Soupe de panais grillé

  ,

mars 15, 2019

Envie d’une soupe, mais pas n’importe laquelle? Rendez-la sublime en grillant les légumes au préalable pour un effet caramélisé, et ajoutez-y une garniture crunchy de noix et croûtons. Un vrai miracle gourmand!

  • Prep: 45 mins
  • Yields: 6 personnes

Ingredients

1 1/2 kg de panais, en morceaux

1 oignon rouge, en quartiers

3 gousses d’ail

huile d’olive

poivre et sel

6 cubes de bouillon de légumes + 3 l d’eau

100 g de mix de graines (potiron, tournesol, pignons de pin...)

2 tranches de pain gris

15 g de persil plat

beurre

Directions

1Préchauffez le four à 190°C.

2Disposez le panais, l’oignon et 2 gousses d’ail (avec la peau) dans une lèchefrite recouverte de papier cuisson. Arrosez d’huile d’olive et assaisonnez de poivre et sel. Mélangez et enfournez pendant 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce que le panais soit caramélisé.

3Portez l’eau à ébullition et diluez-y le bouillon.

4Faites griller le mix de graines dans une poêle sans matière grasse, à feu doux.

5Déchirez le pain en morceaux et hachez le persil. Ecrasez la dernière gousse d’ail en purée. Faites chauffer une noix de beurre dans une poêle et faites-y dorer les bouts de pain avec le persil et l’ail, jusqu’à ce que les croûtons soient croquants. Après 5 minutes, ajoutez les graines. Assaisonnez de poivre et sel et mélangez soigneusement.

6Sortez les légumes du four. Pressez les gousses d’ail pour retirer la peau. Mixez l’ail, le panais et l’oignon avec le bouillon pour obtenir une soupe lisse. Rectifiez éventuellement l’assaisonnement. Servez la soupe avec les graines grillées.

00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.