Salade hivernale chaude

Salade hivernale chaude

  

décembre 13, 2018

Salade hivernale chaude 0 5 0

En hiver aussi, une salade équilibrée peut faire partie de vos menus. Le tout est de la composer d’aliments nourrissants et riches en vitamines et autres bienfaits, comme par exemple les choux de Bruxelles. Ajoutez des champignons et des airelles pour la gourmandise, servez chaud et… savourez!

  • Préparation: 1 hr
  • Cuisson: 40 mins
  • 1 hr

    40 mins

    1 hr 40 mins

Ingrédients

4 filets de dinde

500 g de choux de Bruxelles

1 oignon, émincé

250 g de champignons châtaigne bio

80 g d’airelles séchées

250 g de grenailles précuites

120 g de lardons fumés

2 c à s de farine

1/2 cube de bouillon de légumes

200 ml de crème

250 ml d’eau

beurre

poivre & sel

Préparations

1Nettoyez les choux de Bruxelles et coupez-les en quartiers. Faites chauffer une noisette de beurre et faites-y cuire les choux, l’oignon, les grenailles, les lardons et les champignons, jusqu’à ce que le tout soit coloré.

2Ajoutez la farine et prolongez la cuisson en remuant, pendant 1 minute. Emiettez le cube de bouillon dans la préparation, ajoutez les airelles, la crème et l’eau. Faites bouillir et laissez mijoter 10 minutes à feu doux. Remuez régulièrement. Assaisonnez de poivre et sel.

3Coupez le filet de dinde en lamelles et faites-les griller et dorer. Assaisonnez de poivre et sel. Servez avec la salade chaude.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les recettes de Saveurs dans votre boîte mail !

Restez au courant de l’actu de Saveurs