Rallumez le soleil avec ces boulettes épicées à la turque (super faciles à faire)

  

décembre 22, 2017

En cette saison, on manque un peu de soleil, et on n’en apprécie que plus les assiettes qui rayonnent l’esprit des vacances. Comme ces kefta épicés accompagnés d’une salade d’épinards et d’orange, qui vous emmènent en Turquie dès la première bouchée. Merci à Ine et Michiel du blog gourmand Let's Hygge!

  • Prep: 15 mins
  • Cook: 40 mins
  • Yields: 2

Ingredients

Pour la salade

450 g d’épinards frais

4 oignons de printemps

Coriandre selon votre goût

2 oranges

Pour l'huile épicée

2 c à s d’huile d’olive

1 c à c de poivre de Cayenne en poudre

Coriandre selon votre goût

1 citron

Pour les kefta

500 g de haché de volaille

2 c à c de paprika en poudre

1 c à c de noix de muscade

10 g de persil frais

10 g de coriandre fraîche

1 échalote

80 g d’olives noires

Poivre et sel

Directions

1Commencez par les kefta. Émincez 1 oignon et coupez les olives noires en petits morceaux. Mélangez la viande hachée (poulet ou agneau) avec l’oignon et les olives, et assaisonnez de 2 c à c de paprika en poudre, 1 c à c de muscade et une poignée de persil et de coriandre hachés. Salez, poivrez. Formez des boulettes aplaties et faites-les cuire brièvement dans une poêle chaude. Terminez la cuisson au four préchauffé à 180°C.

2Rincez les épinards en branches et mettez-les dans un saladier. Epluchez l’orange et ciselez-la en quartiers. Mélangez-les avec les épinards. Hachez les oignons de printemps et ajoutez-les également. Terminez par un filet d’huile d’olive, la coriandre déchirée en morceaux, su poivre et du sel.

3Mélangez un généreux filet d’huile d’olive avec le jus d’1 citron, 1 c à c de poivre de Cayenne et de la coriandre. Réservez et versez cette sauce dans la salade au moment de passer à table.

00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.