Ragout d’été au cabillaud

  ,

août 19, 2019

Il n’y a pas plus facile à faire: tous les ingrédients dans une casserole, on laisse mijoter et c’est prêt. Mais un plat mijoté, n’est-ce pas un plat d’hiver? Tout dépend des ingrédients: avec du poisson, des légumes du sud, du vin rouge et des olives, c’est une casserole de soleil!

  • Prep: 30 mins
  • Yields: 4 personnes

Ingredients

400 g de dos de cabillaud, en 4 morceaux

400 g de tomates cerise

1 poivron rouge, en dés

1 échalote, émincée

3 gousses d’ail (2 gousses écrasées + 1 gousse coupée en deux

140 g de concentré de tomates

125 ml de vin rouge

quelques brins de thym + supplément pour la finition

50 g d’olives (noires et vertes mélangées)

belle poignée de roquette

1 ciabatta

huile d’olive

poivre et sel

Directions

1Faites revenir l’échalote avec l’ail écrasé et les dés de poivron dans de l’huile d’olive. Ajoutez le concentré de tomates et faites sauter pendant 1 minute. Ajoutez le vin, un filet d’eau, les tomates, le thym et les olives. Faites mijoter doucement pendant 10 minutes.

2 Coupez la ciabatta en 8 tranches épaisses et faites-les dorer des deux côtés dans de l’huile d’olive. Frottez-les ensuite avec les demi-gousses d’ail. Placez 2 tranches de pain dans chaque assiette.

3Plongez les filets de cabillaud dans la sauce et faites-les pocher pendant 5 minutes. Assaisonnez de poivre et sel. Garnissez le pain de ragout. Décorez de roquette et d’un brin de thym. Arrosez de quelques gouttes d’huile d’olive.

00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.