Poutine hollandaise végétarienne healthy

  ,

février 24, 2020

Connaissez-vous la poutine hollandaise? Un délicieux tas de frites avec de la viande, du fromage, des légumes et de la sauce. Pas envie de manger un truc aussi gras? Mettez-y des frites de patate douce, une sauce au yaourt et du hachis végétarien. Et hop, un plat kids proof. Et maigre.

  • Prep: 35 mins
  • Yields: 4 personnes

Ingredients

Pour 4 personnes

1 oignon, émincé

4 jeunes oignons, en rondelles

500 g de patate douce

2 gousses d’ail

2 c à s de citron

200 g de salade iceberg, en lanières

100 g de tomates cerise, en quartiers

2 c à s de persil haché

1 c à c de paprika en poudre

150 g de yaourt à la grecque

400 g de hachis végétarien

100 g de fromage râpé

4 c à s de farine

huile de tournesol

poivre et sel

Directions

1Préchauffez le four à 200°C. Garnissez une plaque de cuisson avec du papier aluminium et graissez légèrement avec de l’huile de tournesol.

2Coupez les patates douces en frites fines, sans les éplucher. Mélangez les frites avec un peu d’huile, la farine et le paprika en poudre. Etalez les frites sur la plaque de cuisson en veillant à ce qu’elles ne se chevauchent pas. Enfournez 20 minutes et retournez les frites à mi-cuisson. Sortez-les ensuite du four et salez-les.

3Pendant ce temps, préparez la sauce en mélangeant le yaourt avec l’ail écrasé, le jus de citron et une pincée de sel. Faites revenir l’oignon dans l’huile jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajoutez le hachis végétarien et faites-le rissoler. Saupoudrez-le avec la moitié du fromage râpé et mélangez.

4Répartissez les frites de patate douce dans des assiettes ou bols pouvant aller au four. Garnissez de hachis au fromage, assaisonnez de poivre et sel, arrosez de sauce et terminez par la salade iceberg, les tomates cerise et les jeunes oignons. Arrosez une nouvelle fois de sauce. Saupoudrez avec le reste du fromage et placez le tout 2 minutes sous le gril. Décorez de persil. Servez avec le reste de sauce.

00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.