Pizzas de l’horreur pour Halloween

Pizzas de l’horreur pour Halloween

  ,

octobre 31, 2019

Pizzas de l’horreur pour Halloween 0 5 0

Brrr, jamais une pizza ne vous avait donné de telles sueurs froides. Aussi délicieuse que d’habitude, mais horrible, avec les araignées en chorizo et olives qui la traversent. Un vrai plat de sorcière.

  • Préparation: 40 mins
  • 40 mins

    40 mins

  • Portions: 4 à 6 personnes

Ingrédients

1 échalote, émincée

2 gousses d’ail, écrasées

400 g de tomates en boîte

3 c à s de persil, haché

2 rouleaux de pâte à pizza

2 boules de mozzarella, en tranches

1 petit poivron rouge

60 g de fines tranches de chorizo

50 g d’olives noires

50 g d’olives vertes

huile d’olive

poivre et sel

Préparations

1Faites revenir l’échalote et l’ail dans un filet d’huile d’olive. Quand ils sont translucides, ajoutez les tomates et faites mijoter pendant 15 minutes. Ajoutez le persil et assaisonnez de poivre et sel.

2Préchauffez le four à 220°C. Déroulez la pâte et garnissez-la de sauce en restant à 1 cm des bords. Ajoutez ensuite les tranches de mozzarella.

3Découpez le poivron en très fines lanières. Disposez quelques rondelles de chorizo sur la pizza, pour former le corps des grosses araignées. Leurs pattes seront faites avec le poivron. Coupez les olives en deux. Placez la moitié des olives sur la pizza, face bombée vers le haut. Ce sera le corps des petites araignées. Réduisez l’autre moitié des olives en fins bâtonnets pour les pattes. Enfournez les pizzas pendant 12 minutes.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.