Pintade aux chicons et purée d’hiver

  ,

décembre 11, 2019

Le gibier, particulièrement pendant les fêtes, on adore ça. La pintade est super tendre et juteuse: le jackpot gourmand. Et avec notre marinade relevée, la chair délicate sera encore plus savoureuse.

  • Yields: 4 à 6 personnes

Ingredients

4 mandarines

250 ml de jus de pommes

2 c à s de miel

4 gousses d’ail

1 pintade, découpée

1 c à s d’épices garam masala

3 chicons

800 g de purée d’hiver à la patate douce

quelques brins de persil

huile de maïs

poivre et sel

Directions

1Frottez les mandarines et râpez le zeste. Pressez le jus. Mélangez le jus et le zeste de mandarine avec le miel, l’ail écrasé, un filet d’huile et du sel pour obtenir une marinade.

2Assaisonnez les morceaux de pintade de garam masala, poivre et sel. Disposez-les dans un grand plat allant au four et arrosez de marinade. Couvrez de film alimentaire et réservez une nuit au frigo.

3Sortez la pintade du frigo pour la cuisiner à température ambiante. Préchauffez le four à 200°C. Enfournez le plat pendant 50 minutes. Retournez à mi-cuisson. Si la viande colore trop vite, couvrez-la avec du papier aluminium. Eliminez la base dure des chicons et coupez-les en deux. Ajoutez-les dans le plat de pintade 20 minutes avant la fin de cuisson.

4Préparez la purée comme indiqué sur l’emballage. Dressez la pintade et les chicons sur un joli plat de service. Filtrez le liquide de cuisson et faites-le réduire de moitié. Décorez la pintade de persil et servez la sauce à part. Accompagnez de purée.

00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.