Pâtes au chou vert et médaillon ardennais

  , ,

novembre 14, 2019

Le médaillon ardennais, c’est un délicieux morceau de viande de porc, un des plus tendres et savoureux de l’animal, à vrai dire. Avec des pâtes crémeuses et du chou vert, il sera parfaitement mis en valeur.

  • Prep: 30 mins
  • Yields: 4 personnes

Ingredients

4 médaillons ardennais

400 g de pâtes (spirelli)

1 oignon, émincé

1 gousse d’ail, écrasée

1/2 chou frisé

1 poireau, en rondelles

200 g de mascarpone

100 ml de crème culinaire

1/2 cube de bouillon de légumes + 200 ml d’eau bouillante

1/2 c à c de muscade

2 c à s de ciboulette, ciselée

2 c à s de Parmigiano Reggiano, râpé

beurre

huile d’olive

poivre et sel

Directions

1Hachez le chou en fines lanières et éliminez les parties trop dures. Faites blanchir le chou dans de l’eau légèrement salée. Faites cuire les pâtes al dente dans de l’eau légèrement salée.

2Faites revenir l’oignon et l’ail dans de l’huile d’olive. Quand ils sont translucides, ajoutez le poireau et poursuivez la cuisson 3 minutes. Ajoutez ensuite le chou blanchi et faites sauter encore 2 minutes. Incorporez le mascarpone et la crème et émiettez le bouillon en cube dans la préparation. Mouillez avec l’eau et laissez mijoter 2 minutes à feu doux. Assaisonnez de muscade, poivre et sel.

3Faites cuire et dorer les médaillons ardennais dans du beurre. Egouttez les pâtes et mélangez-les avec la sauce crémeuse aux légumes. Servez dans les assiettes. Coupez la viande en lamelles et garnissez-en les pâtes. Décorez de fromage et de ciboulette.

00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.