Nids de spaghettis à la chipolata

Nids de spaghettis à la chipolata

  ,

octobre 31, 2019

Nids de spaghettis à la chipolata 0 5 0

On n’oserait pas dénigrer cette bonne vieille assiette de spaghettis, mais on ne peut pas la qualifier d’une grande originalité… Sauf si on transforme les spaghettis en nids, que l’on garnit de sauce et de chipolata. On parie que les enfants voudront cuisiner avec vous?

  • Préparation: 40 mins
  • 40 mins

    40 mins

  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

400 g de spaghettis

1 œuf

30 g de Parmigiano Reggiano, râpé

250 ml de passata

30 g de mozzarella, râpée

1 échalote, émincée

2 gousses d’ail, écrasées

250 g d’épinards

400 g de chipolata

poignée de feuilles de basilic

huile d’olive

poivre et sel

Préparations

1Faites cuire les spaghettis dans de l’eau légèrement salée. Egouttez-les et rincez-les sous l’eau froide. Battez l’œuf en omelette avec le Parmigiano Reggiano, la mozzarella et la moitié de la passata. Plongez-y les spaghettis et mélangez.

2Préchauffez le four à 200°C. Répartissez les spaghettis dans des moules à muffins graissés et formez des nids d’oiseau. Enfournez pendant 15 minutes. Faites revenir l’échalote et l’ail dans de l’huile d’olive. Ajoutez les épinards et faites-les fondre.

3Faites dorer la chipolata dans de l’huile d’olive. Coupez-la en morceaux. Mélangez la chipolata avec le reste de passata et assaisonnez de poivre et sel.

4Sortez les nids de spaghettis du four. Garnissez-les d’une cuillérée d’épinards, de chipolata et de sauce. Décorez d’une feuille de basilic.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.