Moules gratinées

  

juin 8, 2018

En période de coupe du monde, on est un peu plus chauvins que d’habitude, et nous vous servons une préparation plus belge que belge. Que le premier Belge qui n’apprécie pas une bonne casserole de moules, lève le doigt! Nous vous proposons une version revisitée du grand classique, avec une petite couche gratinée croustillante. Le snack parfait pendant le match!

  • Prep: 45 mins

Ingredients

1 oignon, émincé

1 gousse d'ail, écrasée

1 kg de moules

huile d'olive

150 ml de vin

100 g de Parmigiano Reggiano, rapé

100 g de persil plat, haché

100 g de chapelure

1 c à s d'origan séché

poivre et sel

Directions

1Préchauffez le grill du four.

2Nettoyez les moules et éliminez celles dont la coquille est cassée.

3Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une grande casserole ou une casserole à moules et faites-y revenir l’ail et l’oignon pendant 3 minutes. Ajoutez les moules et le vin. Assaisonnez de poivre et sel, remuez et couvrez la casserole. Faites cuire les moules en 5 minutes environ, en secouant régulièrement la casserole.

4Mélangez la chapelure avec le Parmigiano Reggiano, l’origan séché et le persil plat. Assaisonnez de poivre et sel. Ajoutez 6 cuillères à soupe de jus de cuisson des moules et arrosez le tout d’un généreux filet d’huile d’olive. Mélangez soigneusement.

5Détachez une des deux coquilles de chaque moule et jetez-les. Disposez les moules, dans leur demi-coquille, dans un plat allant au four. Saupoudrez-les de mélange à la chapelure.

6Enfournez le plat et faites griller les moules pendant 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.