Montage chicons-purée aux crevettes et sauce moutarde

Montage chicons-purée aux crevettes et sauce moutarde

  ,

février 17, 2020

Montage chicons-purée aux crevettes et sauce moutarde 0 5 0

Nous les Belges sommes les rois de la cuisine réconfortante: nos plats mijotés, nos frites et notre chocolat sont célèbres dans le monde entier. Mais saviez-vous que les chicons et les crevettes se prêtent tout autant au comfort food? C’est du belge et c’est booooon!

  • Préparation: 30 mins
  • 30 mins

    30 mins

  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 chicons

2 pommes de terre farineuses

2 c à s de persil haché + supplément pour la finition

½ citron

3 jaunes d’œufs

50 ml de vin blanc

50 ml d’eau

150 g de beurre froid en morceaux + supplément pour la cuisson

2 c à s de moutarde

350 g de crevettes grises épluchées

beurre

muscade

poivre et sel

Préparations

1Epluchez les pommes de terre et faites-les cuire dans de l’eau légèrement salée. Effeuillez le chicon et faites-le cuire 10 minutes dans du beurre chaud. Assaisonnez de muscade, poivre et sel. Egouttez les pommes de terre et écrasez-les en purée avec une noix de beurre et le lait. Assaisonnez de poivre et sel. Incorporez les chicons poêlés et le persil. Réservez au chaud.

2Fouettez les jaunes d’œufs avec le vin blanc et l’eau pour obtenir un mélange mousseux. Versez dans une casserole et faites chauffer à feu doux en fouettant toujours, jusqu’à la formation d’une sauce liée. Retirez la casserole du feu et incorporez le beurre froid, en portions. Continuez de fouetter jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Ajoutez le jus de citron et assaisonnez d’un peu de sel. Incorporez la moutarde pour terminer.

3Garnissez les assiettes à l’aide d’un anneau de service. Remplissez-le à moitié de purée aux chicons. Ajoutez les crevettes et terminez par une cuillérée de sauce à la moutarde. Décorez d’un brin de persil. Servez sans attendre et accompagnez du reste de sauce.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.