Mini pizzas kids proof

Mini pizzas kids proof

  , , ,

novembre 16, 2018

Mini pizzas kids proof 0 5 0

Rien de tel que les mini pizzas pour un moment convivial en famille. Les ‘vieux’ se préparent une version au chorizo & roquette, les enfants avec du salami et de l’ananas. Et tout le monde est content!

  • Préparation: 35 mins
  • 35 mins

    35 mins

  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

mélange pour pain blanc

huile d’olive

origan séché

Version parents

425 ml de tomates pelées

2 échalotes, émincées

100 g de chorizo piquant, en rondelles

1 poivron jaune, en lanières

150 g de ricotta

40 g de roquette

poivre

Version kids

100 g de salami, en rondelles

120 g d’ananas en boîte, en morceaux

1 boule de mozzarella, en morceaux

poignée de feuilles de basilic

Préparations

1Préparez la pâte à pain comme indiqué sur l’emballage. Préchauffez le four à 180°C. Divisez la pâte en 8 portions. Saupoudrez chaque portion de farine et abaissez-la. Arrosez d’huile d’olive et saupoudrez d’origan. Placez la pâte sur une plaque tapissée de papier cuisson et enfournez pendant 15 minutes.

2Faites revenir l’échalote dans de l’huile d’olive. Quand elle est translucide, ajoutez les tomates concassées et faites mijoter 10 minutes à petit feu.

3- Version parents: Recouvrez chaque pizza de sauce tomate. Garnissez de chorizo, poivrons et ricotta. Assaisonnez de poivre et enfournez pendant 10 minutes. Décorez de roquette. - Version kids: Tartinez chaque pizza de sauce tomate. Garnissez de salami et d’ananas et recouvrez le tout de tranches de mozzarella. Enfournez pendant 10 minutes. Décorez de feuilles de basilic.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les recettes de Saveurs dans votre boîte mail !

Restez au courant de l’actu de Saveurs