Mini charlottes

Mini charlottes

  ,

février 14, 2019

Mini charlottes 0 5 0

Pour la Saint Valentin, faites une surprise à votre amoureux, votre amoureuse, votre collègue, votre meilleure amie, votre maman (ou toute autre personne chère à votre cœur). Non, pas avec des chocolats comme chaque année, mais avec des tartelettes à la framboise faites maison.

  • Préparation: 20 mins
  • Cuisson: 2 hrs
  • 20 mins

    2 hrs

    2 hrs 20 mins

  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

20 boudoirs

4 feuilles de gélatine

250 g de framboises + petit supplément pour la déco

200 ml de crème fraîche 30%

200 g de mascarpone

50 g de sucre fin

50 g de chocolat noir

Préparations

1Recouvrez l’intérieur de 4 petits bols ou verrines (de 5 cm de diamètre) de film alimentaire. Placez les boudoirs le long des bords, côté sucré vers l’extérieur.

2Ecrasez les framboises. Fouettez la crème en chantilly ferme et mélangez-la avec le mascarpone, le sucre et les framboises. Faites tremper la gélatine 1 minute dans de l’eau froide. Essorez-la entre vos doigts et faites-la fondre dans un peu d’eau bouillante. Incorporez la gélatine dans le mélange aux framboises et mélangez soigneusement. Versez le tout dans une poche à douille avant de dresser la farce dans les moules. Faites raffermir au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.

3Sortez délicatement les mini charlottes de leur moule. Retirez le film plastique. Décorez de quelques framboises et râpez le chocolat par-dessus. Idée de présentation: pour un résultat ultra festif, nouez un joli ruban autour des gâteaux.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les recettes de Saveurs dans votre boîte mail !

Restez au courant de l’actu de Saveurs