Gratin kids proof

Gratin kids proof

  , ,

novembre 9, 2018

Gratin kids proof 0 5 0

Vous cuisinez pour toute la famille, mais les adultes voudraient bien manger un peu plus relevé? Prévoyez du potiron pour tous, mais avec une finition différente, fromage bleu pour les grands et fromage jeune pour les petits. Les deux versions peuvent même cohabiter pacifiquement dans un seul plat.

  • Préparation: 1 hr
  • 1 hr

    1 hr

  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 petit potiron butternut, en dés

300 g de haché assaisonné

2 oignons, en rondelles

3 c à s de farine

1/2 c à c de poivre de Cayenne

2 c à s de feuilles de thym frais

120 g de fromage bleu, en dés

huile d’olive

poivre et sel

Version kids

120 g de fromage jeune, râpé

40 g de pignons de pin

Préparations

1Préchauffez le four à 190°C. Mélangez la farine avec le poivre de Cayenne et passez les rondelles d’oignon dedans. Faites-les frire dans de l’huile d’olive. Mélangez les dés de potiron avec un filet d’huile d’olive et le thym. Assaisonnez de poivre et sel. Faites cuire la viande hachée dans une poêle sans matière grasse.

2Mélangez la viande hachée avec les dés de potiron et de fromage bleu.

3Versez le tout dans un plat à gratin préalablement graissé. Recouvrez d’oignon frit et enfournez pendant 40 minutes. Si la surface colore trop vite, recouvrez le plat de papier aluminium.

Version kids

1Mélangez le potiron avec un peu d’huile d’olive, le thym, le fromage râpé et la viande hachée. Assaisonnez de poivre et sel.

2Disposez le tout dans un plat à gratin préalablement graissé. Parsemez de pignons de pin et enfournez pendant 40 minutes. Si la surface colore trop vite, recouvrez le plat de papier aluminium.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les recettes de Saveurs dans votre boîte mail !

Restez au courant de l’actu de Saveurs