Curry thaïlandais au bœuf et aux lentilles

  ,

avril 16, 2020

Parfois, on n’a pas envie de manger wallon. Alors, un curry exotique tombe bien. Faites-en une bombe gustative avec du gingembre, du piment, de la coriandre, du curry, du citron vert et du sucre brun dans le mélange. Des saveurs simples, qui ensemble garantissent un Foodgasm.

  • Prep: 45 mins
  • Yields: 4 personnes

Ingredients

2 échalotes, finement hachées

4 gousses d’ail, écrasées

4 cm de gingembre, râpé

1 piment rouge, en rondelles

bouquet de coriandre

2 à 3 c à s de curry

jus et zeste de 2 citrons verts

4 carottes, en rondelles

4 oignons verts, en rondelles

150 g d’haricots verts, coupés en deux

600 g de rumsteck

150 g de lentilles, rincées et égouttées

800 ml de crème de coco

2 c a c de sucre brun

250 g de riz basmati

50 g de noix de pécan, grossièrement hachées

beurre

huile de tournesol

sel et poivre

Directions

1Faites cuire le riz comme indiqué sur l’emballage. Faites revenir les échalotes avec l’ail écrasé et le gingembre dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez le piment et faites sauter pendant 1 minute. Ajoutez-y le curry et faites sauter encore 1 minute. Incorporez les carottes et les haricots verts et laissez cuire encore 3 minutes. Déglacez avec la crème de coco et portez à ébullition à feu doux. Assaisonnez avec le jus et le zeste du citron vert, le sucre brun, le sel et le poivre.

2Après 5 minutes, ajoutez les lentilles et laissez brièvement chauffer.

3Faites cuire le rumsteak dans du beurre avec de l’huile 3 minutes de chaque côté. Salez et poivrez. Puis coupez-le en lanières. Dressez le curry dans des bols et répartissez-y les lanières de rumsteak. Garnissez de coriandre, oignon vert et noix de pécan. Servez avec du riz.

00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.