Coupe de glace comestible

  ,

décembre 28, 2018

Coupe de glace comestible 0 5 0

Moins on a de vaisselle après un repas de fête, mieux on se porte. Et aussi: du dessert, on n’en a jamais trop. C’est pour ça que nos coupes à glace, qui se mangent aussi (car ce sont des coupelles en biscuit et chocolat), sont juste g-é-n-i-a-l-e-s.

  • Préparation: 30 mins
  • Cuisson: 35 mins
  • 30 mins

    35 mins

    1 hr 5 mins

  • Portions: 12 coupes

Ingrédients

1 sachet de sucre vanillé

250 g de farine, tamisée

70 g de sucre brun

35 g de sucre blanc

1/2 c à c de levure chimique

pincée de sel

110 g de beurre, fondu

1 œuf

2 c à s de chocolat noir, haché

2 c à s de noix de pécan, hachées

quelques brins de menthe

12 boules de crème glacée au choix

Préparations

1Préchauffez le four à 180°C. Mélangez la farine tamisée avec la levure chimique, le sucre brun et blanc et le sel. Mélangez soigneusement.

2Fouettez le beurre fondu avec l’œuf et le sucre vanillé. Mélangez cette préparation avec le mélange de farine et pétrissez pour obtenir une pâte ferme. Enveloppez de film alimentaire et réservez 30 minutes au réfrigérateur.

3Travaillez la pâte et incorporez-y le chocolat haché. Abaissez la pâte à une épaisseur de 3 mm environ. A l’aide d’un emporte-pièce rond, découpez-y des cercles. Retournez un moule à muffins, beurrez-le à l’extérieur et placez un cercle de pâte sur l’extérieur de chaque cavité. Pressez légèrement. Enfournez pendant 15 minutes.

4Faites d’abord refroidir les biscuits/coupelles avant de les détacher délicatement du support, d’un mouvement rotatif bref. Remplissez-les d’une boule de glace et décorez de noix hachées et d’une feuille de menthe.



00:00