côtelettes d’agneau et potato wedges

  ,

juin 6, 2019

Dimanche, on fête les papas. Tout le monde sait que l’amour passe par l’estomac… Célébrons donc la fête des pères avec une copieuse assiette de côtelettes d’agneau. Sourires heureux garantis!

  • Prep: 15 mins
  • Cook: 30 mins
  • Yields: 4 personnes

Ingredients

800 g de grenailles, découpées en wedges

huile d’olive

1 c à s de paprika en poudre

poivre et sel

500 g de petits pois, surgelés

10 g de menthe

2 c à s de yaourt à la grecque

noix de beurre

12 côtelettes d’agneau

Directions

1Préchauffez le four à 180°C.

2Disposez les wedges de pomme de terre dans un plat allant au four et arrosez-les d’huile d’olive. Assaisonnez-les de paprika, poivre et sel. Mélangez bien et enfournez le tout pendant 30 minutes, ou jusqu’à ce que les wedges soient dorés et croustillants.

3Couvrez les petits pois d’eau bouillante et laissez reposer 30 secondes. Egouttez et rafraîchissez sous l’eau froide. Egouttez encore.

4Mixez les petits pois avec la menthe et le yaourt pour obtenir une purée onctueuse. Goûtez et assaisonnez de poivre et sel.

5Faites chauffer une noix de beurre et un filet d’huile d’olive dans une poêle pouvant aller au four, à feu vif. Saisissez-y les côtelettes 1 minute de chaque côté. Enfournez la poêle pendant 1 à 2 minutes pour une cuisson ‘saignant’. Couvrez la viande et laissez-la reposer pendant 5 minutes.

6Servez les côtelettes avec la purée de petits pois et les wedges de pomme de terre.

00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.