Carbonara express

Carbonara express

septembre 7, 2018

Carbonara express 0 5 0

Ce mois-ci, tous les vendredis, nous partageons nos bons plans pour gagner du temps en cuisine. Le grand classique pour se régaler sans perdre de temps aux fourneaux? Les pâtes carbonara, bien sûr. Et juste pour le plaisir, on y ajoute des boulettes.

  • Préparation: 20 mins
  • 20 mins

    20 mins

  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

250 g de tagliatelles

1 échalote, émincée

1 gousse d’ail, écrasée

2 saucisses

2 c à s de persil, haché

2 œufs

40 g de Parmigiano Reggiano, râpé

huile d’olive

poivre et sel

Préparations

1Faites cuire les pâtes al dente dans de l’eau légèrement salée. Réservez un peu de liquide de cuisson.

2Faites revenir l’échalote et l’ail dans un peu d’huile d’olive, jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Pressez les saucisses pour en extraire la chair et formez-en des boulettes. Ajoutez-les dans la poêle et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

3Battez légèrement les œufs avec le persil, 2/3 du fromage et quelques cuillérées d’eau de cuisson des pâtes. Assaisonnez de poivre et sel.

4Egouttez les pâtes et mélangez-les avec les boulettes. Versez les œufs par-dessus et faites chauffer le tout en remuant, pendant 1 minute. Si la préparation est trop sèche, ajoutez encore un peu de liquide de cuisson des pâtes. Rectifiez le poivre et le sel selon votre goût et saupoudrez avec le reste du fromage râpé.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les recettes de Saveurs dans votre boîte mail !

Restez au courant de l’actu de Saveurs