Burger de cabillaud exotique, salsa de légumes et chips de patate douce

  ,

février 20, 2020

Le mot ‘burger’ vous fait saliver, tout en craignant la bombe de graisse et de calories? Même pas: ce burger de poisson est cent pour cent nourrissant. Et avec sa sauce à l’avocat, la salsa épicée et les chips maison à base de patate douce, le plaisir est garanti.

  • Prep: 35 mins
  • Yields: 4 personnes

Ingredients

4 burgers de cabillaud

4 pistolets tigrés

1 concombre

1 poivron rouge

1 avocat

jus d’1 citron vert

1 oignon rouge

1 piment chili

1 échalote, grossièrement hachée

bouquet de coriandre

botte de persil

2 patates douces

40 g de pignons de pin

2 c à s de vinaigre

1 c à c de moutarde

huile d’olive

fleur de sel

poivre et sel

Directions

1Préchauffez le four à 180°C. Lavez les patates douces et coupez-les en tranches fines. Etalez-les sur une plaque tapissée de papier cuisson sans les faire chevaucher. Arrosez-les d’huile d’olive et assaisonnez de poivre et fleur de sel. Enfournez pendant 20 minutes. Retournez-les à mi-cuisson.

2Coupez le concombre, le poivron et l’avocat en petits dés. Emincez l’oignon rouge et le piment. Ciselez la coriandre. Mélangez les légumes avec l’avocat, l’oignon rouge, le piment et la moitié de la coriandre. Assaisonnez de jus de citron vert et de poivre et sel. Ajoutez un peu d’huile d’olive. Réservez la salsa au frais.

3Pour la salsa verde, mettez le reste de la coriandre dans le blender avec le persil, l’échalote, les pignons de pin, le vinaigre, la moutarde et un filet d’huile d’olive. Mixez le tout en sauce lisse. Assaisonnez de poivre et sel. Faites cuire et dorer les burgers dans de l’huile d’olive.

4Coupez les pistolets en deux et garnissez d'un burger de poisson. Ajoutez une bonne cuillérée de salsa et décorez d’une noix de salsa verde. Refermez les burgers et servez accompagné du reste de salsa et de chips de patate douce.

00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.