#LaUne #tendances

Pourquoi manger du kale est mauvais pour votre santé

Avec son allure photogénique et son goût légèrement amer, le kale alias chou frisé est devenu un incontournable des recettes healthy ces dernières années. Problème: contrairement à la croyance populaire, le kale est tout sauf excellent pour la santé.

En cause, sa haute concentration en produits chimiques: il ressort en effet d’une étude des activistes américains du Environmental Working Group que le chou kale serait un des aliments les plus contaminés par les pesticides. Pas moins de 18 types de résidus ont ainsi été trouvés dans un échantillon analysé pour l’occasion.

Kale - Unsplash - Laura Johnston

De quoi drôlement couper l’appétit, quand on sait les effets dangereux que ces produits ont sur notre santé. Autre fruits et légumes particulièrement contaminés: les fraises et les épinards, qui prennent la tête du classement devant le kale, en 3e position des mauvais élèves bourrés de pesticides. Mais pour savoir quels aliments manger en toute sécurité, quels sont les aliments les moins contaminés? L’Environmental Working Group a diffusé une liste des 15 fruits et légumes contenant le moins de pesticides, que voici:

Avocats

Maïs sucré

Ananas

Pois sucrés congelés

Oignons

Papayes

Aubergines

Asperges

Kiwis

Chou

Chou-fleur

Cantaloups

Brocolis

Champignons

Melons miel

Vous savez quels ingrédients choisir pour votre salade… A moins, bien sûr, que vous ne vouliez un lunch délicatement saupoudré de pesticides….

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.