#Chefs #LaUne #tendances

Où célébrer le Nouvel An thaïlandais en Wallonie et à Bruxelles

Thaïlande - Unsplash

Cette semaine, la Thaïlande va vibrer au rythme du Songkran, le nouvel an thaïlandais, calqué sur le calendrier solaire bouddhiste. Ici, les festivités seront plus discrètes que lors du Nouvel an chinois et ses danses du dragon, mais on profite toutefois de l’excuse pour aller s’attabler dans un de ces excellents restaurants thaïlandais. 

Le Blue Elephant (Bruxelles)

Dès qu’on pousse la porte du restaurant, on est immédiatement dépaysé et le voyage continue à chaque bouchée. Pour commencer le repas en beauté, le Bloody Mary façon thaï est exquis, et on n’hésite pas à se laisser séduire par un des menus à la carte et leur excellent rapport qualité-prix. L’assortiment d’entrées est délicieux, tout comme la noix de Black Angus sautée au basilic thaï et feuilles de citron vert. Pour s’imprégner au mieux des saveurs de l’endroit, on commande la Table Siamoise, et nouvel an thaï ou non, c’est la fête dans l’assiette.

Chaussée de Waterloo 1120 / Page Facebook

Blue Elephant Bruxelles

Les Larmes du Tigre (Bruxelles)

À l’ombre du Palais de Justice, cette adresse incontournable de la capitale propose une cuisine authentique et raffinée dans un cadre élégant, où l’on vient tant pour les mets à la carte que pour l’excellente sélection de vins qui les accompagne. Le brunch du dimanche est tout simplement sublime.

Rue de Wynants 21 / Page Facebook

Larmes du Tigre Bruxelles

Le Bonheur Simple (Liège)

Cette adresse au décor soigné marie à merveille la finesse de la gastronomie française et la complexité de la cuisine thaïlandaise. Le dimanche soir, on s’y presse pour goûter au menu 3 services au rapport qualité-prix exquis, et il est difficile de trouver une cuisine asiatique plus délicate en région liégeoise. L’équipe est adorable, le patron, aux petits soins, et le tempura de crabe softshell au curry jaune est tout simplement parfait.

Voie de l’Ardenne 108 / Page Facebook

Bonheur simple Liège

Thai Café Tirou (Charleroi)

Cadre décontracté et ambiance chaleureuse ont fait la réputation de ce Café où l’on vient déguster une cuisine authentique et parfumée (très) généreusement servie. Les incontournables? Le curry découverte, pour enfin saisir les subtilités gustatives des différentes couleurs de curry, et le savoureux assortiment d’entrées croustillantes. Surtout, ne ratez pas le thé glacé maison!

Boulevard Tirou 79 / Page Facebook

Thaï Café Charleroi

Gecko (Namur)

Ici, on ne mange pas sur place mais on se presse tout de même dans ce traiteur de la capitale wallonne pour goûter des plats particulièrement authentiques, aussi épicés que les prix sont doux. Le Tom Yam est succulent, et la Yam Neua, une salade de boeuf grillé aux herbes fraîches, vaut le détour.

Rue de la Halle 1 / Site Internet

Gecko Namur

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.