#Breuvages #LaUne #tendances

Martini sort une version sans alcool de l’Aperitivo

apéritif sans alcool - unsplash - Alexandra golovac

Alors que le marché des boissons sans alcool est en pleine croissance et rend décidément la fête plus folle (et saine) que jamais, Martini rejoint le mouvement. Et joie, à l’approche du retour des beaux jours, le géant des spiritueux a décidé de proposer un Aperitivo sans alcool. 

Certes, si on avait envie d’une boisson rouge, italienne, légèrement amère et sans alcool, on pouvait déjà boire du Crodino. Mais bien que leurs jolies petites bouteilles soient du plus bel effet, le goût n’était pas exactement pareil, surtout si on tentait de bricoler un virgin Spritz avec. La solution? Martini Vibrante et Martini Floreale, les deux nouveaux “spiritueux” sans alcool de la marque.

Martini sans alcool DR

Sans alcool, mais pas sans saveur

Et en bouche alors, que donnent ces boissons aux noms délicats et aux bouteilles soignées?

“Vibrante dévoile des notes de bergamote tandis que la camomille s’impose dans Floreale, notre aperitivo sans alcool blanc”

Ainsi que l’explique Olivia Chatin, brand manager Martini France, “La désalcoolisation se fait grâce à l’utilisation d’une colonne de distillation de 20m de haut, avec un aspirateur interne.  Le vin est chauffé à 32-35°C et l’alcool est évaporé par aspiration. Cette chaleur peu élevée permet de garder toutes les qualités organoleptiques de Martini”. Une fois désalcoolisé, le breuvage est alors infusé avec des plantes choisies avec soin par Ivano Tonutti, le maître herboriste de Martini. Purs ou allongés d’un tonic, on prédit déjà qu’ils seront les alliés de tous vos apéros cet été.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.