#LaUne #tendances

Manger trop piquant vous rend moins intelligent

piquant - pexels - Wendy wei

Vous noyez vos plats de Tabasco et Sriracha, et pour vous, plus c’est piquant, plus c’est gourmand? Mauvaise nouvelle: il n’y a pas qu’à votre estomac que ça fait du mal, votre cerveau aussi en pâtit. 

C’est en tout cas ce qu’il ressort d’une étude menée par la revue Nutrients, qui révèle que manger trop pimenté accélèrerait le déclin des fonctions cognitives. Autrement dit: la mémoire, l’attention, le langage… Mais aussi le Q.I. C’est officiel: manger pimenté rendrait donc bête…

piquant - pexels - jj Jordan

Afin d’en arriver à ces conclusions préoccupantes, les chercheurs ont étudié les habitudes alimentaires (et le cerveau) de 4 500 Chinois sur une période allant de 1991 à 2006. Verdict: ceux qui mangeaient le plus pimenté avaient subi une perte d’informations estimée à 56 % en 15 ans. Quand on sait que le sel est quant à lui extrêmement mauvais pour la pression artérielle, il ne nous reste désormais plus qu’à manger des pommes de terre vapeur sauce rien…

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.