#LaUne #tendances

Les mangeurs de chocolat noir ont 70% moins de risques de souffrir de dépression

chocolat noir - pexels - Lisa fotios

Le chocolat noir, pour vous, ça se mange sans fin et même parfois sans faim? Alors vous allez dévorer cette excellente excuse d’en manger encore plus: une nouvelle étude vient en effet de confirmer à nouveau ses excellentes vertus anti-déprime. 

Pour parvenir à cette savoureuse conclusion, des chercheurs de l’University college de Londres ont étudié pas moins de 13 600 personnes, avec des résultats frappants: les personnes qui mangent régulièrement du chocolat noir auraient 70% moins de chance que les autres de souffrir de dépression.

chocolat noir - pexels - Martha dzedyshka

En cause, sa richesse en tyramine et en phényléthylamine, deux substances dont les effets se rapprochent des amphétamines. Une drogue, le chocolat noir? En tout cas, ses effets sur la santé mentale ne sont plus à prouver. Mauvaise nouvelle, par contre, si vous préférez votre chocolat blanc ou au lait, ces derniers ne présentent pas de vertus semblables pour le mental…

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.