#Breuvages #LaUne #tendances

Les bénéfices insoupçonnés de la téquila sur la santé

La sagesse populaire veut qu’il faille boire du lait pour renforcer ses os. Mais ce que les grands-mères bienveillantes ne savent pas (et qu’il vaut mieux ne pas conseiller aux enfants) c’est que la téquila offrirait les mêmes effets. 

Une étude réalisée par les chercheurs du Center for Research and Advanced Studies de Mexico révèle en effet que la téquila aurait un effet bénéfique sur les os, parce qu’elle permet à ceux-ci d’absorber plus rapidement le calcium et le magnésium et qu’elle empêcherait l’apparition de l’ostéoporose.

Les bénéfices insoupçonnés de la téquila sur la santé

Des tests réalisés sur les souris ont également démontré qu’une consommation raisonnée de téquila permettait une fabrication plus rapide du tissu osseux par le corps humain. Et il ne s’agit pas là des seuls effets bénéfiques de la téquila. Qui serait également excellente pour la digestion, accélérerait le métabolisme et dilaterait les vaisseaux sanguins, ce qui diminuerait la sensation de douleur. Même si en consommer avec trop d’enthousiasme garantit toutefois un joli mal de tête…

 

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs