#LaUne #tendances

Les 6 erreurs à éviter pour un barbecue réussi

barbecue

L’été, le rosé, la viande carbonisée… Trop souvent, les barbecues se transforment en fiasco et si l’ambiance est réussie, on est loin de l’extase pour les papilles. Heureusement, en évitant ces 6 erreurs courantes, impossible de se rater.

1. Ne pas préchauffer suffisamment son barbecue

Pour que la viande soit cuite à la perfection, il faut une chaleur suffisante, sinon c’est comme ça qu’on se retrouve avec un pilon de poulet carbonisé à l’extérieur et presque cru à l’intérieur. Afin d’obtenir la chaleur nécessaire, compter sur 30 minutes de chauffe avant de commencer à cuire.

2. Huiler les grilles plutôt que la nourriture

Ou comment s’assurer de bien tout cramer. Et en plus, que la nourriture colle aux grilles, ce qui rend le nettoyage du barbes’ particulièrement pénible. Plutôt qu’huiler la grille du barbecue, on badigeonne délicatement la nourriture.

3. Oublier d’humidifier les brochettes

Si vous utilisez des pics à brochette en bambou, il y a un risque qu’ils s’enflamment, particulièrement en fin de cuisson. Pour éviter cela, on les fait tremper dans l’eau 30 minutes avant de préparer les brochettes et de les passer au BBQ.

barbecue Les 6 erreurs à éviter pour un barbecue réussi

Pexels

4. Ouvrir constamment le couvercle pour checker la cuisson

Et perdre énormément de chaleur ce faisant, ce qui provoque une cuisson inégale. On laisse le couvercle fermé le temps qu’il faut, et on ouvre au moment de déguster.

5. Mettre la sauce trop rapidement

La sauce barbecue et ses autres variantes sucrées ont tendance à brûler très vite. Pour éviter qu’elles ne se transforment en sauce charbon, on les applique vers la fin de la cuisson.

6. Utiliser une fourchette pour retourner la viande

Percer des trous dans la viande en la retournant fait en sorte que les jus se répandent, ce qui assèche complètement la viande.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs