#LaUne #tendances

Le régime végétarien ? C’est sacrément malin !

Tout qui fait le choix de devenir végétarien le sait : il ne s’agit pas seulement de renoncer à la viande, mais aussi et surtout à sa tranquillité. « Mais tu vas avoir des carences enfin! », « Et tes protéines, hein, tu les trouves où tes protéines? », « Alors là moi je ne sau-rais pas, manger comme un lapin, non merci ». Tout le monde a son mot à dire sur votre régime, de votre chère mamy à votre collègue détestée en passant par votre tonton Roger, et c’est sacrément rageant. Envie de leur couper la chique une bonne fois pour toutes ? Rien de plus simple : il suffit de leur dire que les végétariens sont plus intelligents. Et que c’est prouvé scientifiquement.

Giphy©

végétarien

En effet, une étude du British Medical Journal a révélé qu’un enfant qui a un QI élevé finira par devenir végétarien. Une corrélation qui est apparemment liée au fait que les gens intelligents prennent plus soin de leur santé, et ont donc tendance à éviter la surcharge de viande et toutes les maladies que cela peut entraîner.

végétarien

Toujours selon le British Medical Journal, ce sont les femmes qui semble être le plus attirées par le végétarisme et végétalisme. Elles seraient en effet plus préoccupées par le sort de l’environnement et la protection des animaux que les gourmets masculins. Une question subsiste tout de même à la lecture de cette étude : quand on sait que 5% des Belges seulement sont végétariens, qu’est-ce que cela dit sur notre QI ?

végétarien

Giphy©

Vous aimerez également

1 Commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.