#LaUne #tendances

Le miel serait plus efficace que les antibiotiques contre la toux

Le miel meilleur que les antibiotiques - Unsplash Danila Perkison

Vous êtes un.e inconditionnel.le du miel, et si ça ne tenait qu’à vous, vous en mettriez dans tout? La science semble bien vous donner raison, une nouvelle étude ayant révélé que le miel serait plus efficace que la toux et les antibiotiques pour combattre la toux et les refroidissements.

Une étude qui peut sembler sortir tout droit de l’esprit de pseudoscientifiques agités de la ruche, mais qui est pourtant signée d’une équipe on ne peut plus sérieuse de la prestigieuse université d’Oxford, en Angleterre. Selon leurs recherches, le miel serait plus efficace que les antibiotiques contre la toux, les irritations de la gorge et les refroidissements, et présenterait également l’avantage, contrairement à ces derniers, de ne pas augmenter la résistance aux microbes.

Le miel 44% plus efficace

En moyenne, le miel s’est avéré être 36% plus efficace pour réduire la fréquence de la toux, et 44% plus efficace pour diminuer son intensité. Un remède miracle qui s’explique, entre autres, par la présence de péroxyde d’hydrogène dans le miel, connu pour ses propriétés antibactériennes, ainsi que par sa consistance épaisse et collante, qui adoucit les irritations dans la gorge.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.