#Chefs #LaUne #tendances

Le meilleur restaurant du monde se trouve à Menton

Fini le temps où El Bulli dominait tous les classements des meilleurs restaurants: aujourd’hui fermée, la table espagnole a cédé la place au Mirazur de Mauro Colagreco au titre de meilleur restaurant du monde. 

Propriétaire de tables parisiennes et récemment à la tête d’une collab’ plus que réussie avec Sushi Shop, Mauro Colagreco s’est illustré pour son établissement de Menton, le Mirazur. Niché au pied des montagnes, à la frontière italienne, il a su séduire les jurés du World’s 50 Best Restaurants avec sa cuisine élégante qui mêle tradition française et influences sud-américaines.

//www.instagram.com/embed.js

//www.instagram.com/embed.js

L’honneur était double pour Mauro Colagreco lors de l’annonce des résultats ce mardi à Singapour, puisqu’il est le premier restaurateur français à emporter ce titre prestigieux depuis la création du concours en 2002. En deuxième place, on retrouve le Noma, à Copenhague, suivi d’Asadore Etxebarri, à Axpe, en Espagne. Envie de goûter à la cuisine du Mirazur? Sachez qu’il vous faudra vous armer de patience, car les tables y sont chères… dans tous les sens du terme: compter 260 euros pour le menu Mirazur. Mais s’attabler au meilleur restaurant du monde, 3 étoiles au Michelin qui plus est, cela n’a pas vraiment de prix…

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.