#Breuvages #LaUne #tendances

Le meilleur mousseux du monde vient de Wallonie

Champagne - Pexels

Dépassée, la Champagne et le divin nectar qui porte son nom? Lors du championnat du monde du meilleur champagne à Bruxelles, c’est un mousseux venu tout droit de Wallonie qui a séduit le jury. 

Un humble mousseux oui, vous avez bien lu! Ainsi que l’a souligné le directeur du concours, Thomas Costenoble, à nos collègues de la RTBF, c’est un résultat plus que surprenant, et les organisateurs de l’événement ont été les premiers surpris de ce plébiscite.

On a même dû analyser et réinterroger les dégustateurs une seconde fois. Ils étaient les premiers étonnés, mais quand la qualité est là, les résultats sont implacables.

L’objet de leur affection: le Chant d’Éole, produit à Quévy. Soit “un vin mousseux de qualité supérieure. Élaborés avec passion selon la méthode traditionnelle, nos Brut de type Blanc de Blancs et Brut Rosé retiendront votre attention. Leur équilibre et leur finesse sont le résultat d’années de savoir-faire et d’un terroir idéalement situé en Belgique”. Le vignoble assure proposer “le terroir et le savoir-faire de la Champagne au pied des éoliennes”, et bon sang ne saurait mentir s’il faut en croire les résultats du prestigieux concours mondial. Pour y goûter, compter une vingtaine d’euros la bouteille, soit un luxe plus que raisonnable.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.