#Chefs #LaUne #tendances

Le jeudi et le samedi, c’est plat gastronomique à emporter chez Voltaire

Traiteur gastronomique chez Voltaire - DR

Depuis le début du confinement, tant Voltaire que les boutiques de La Villa Lorraine Traiteur sont resté ouverts afin de donner l’opportunité aux amateurs de cuisine raffinée de continuer à en profiter malgré la crise sanitaire. Et pour continuer à enchanter les papilles des gourmets, le jeudi et le samedi, c’est plat gastronomique à emporter au menu. 

En mai dernier, le chef étoilé Yves Mattagne avait ainsi proposé 4 plats à emporter dans les boutiques traiteurs de la capitale. Cette fois, c’est au chef Mathieu Jacry, étoilé aussi au firmament de La Villa Emily, de retrousser ses manches et d’imaginer des plats qui rendent leurs lettres de noblesse à l’emporter. La gastronomie à prix doux et à déguster chez soi après un petit détour chez le traiteur? Pari relevé pour le chef qui a imaginé deux entrées et deux plats différents, à retrouver le jeudi et le samedi chez Voltaire et dans les boutiques de La Villa Lorraine Traiteur. 

Traiteur gastronomique chez Voltaire - DR

Traiteur gastronomique chez Voltaire - DR

Lire aussi: La cheffe étoilée Isabelle Arpin se lance dans le prêt à manger

Un traiteur, oui, mais gastronomique

Le jeudi, c’est tomate farcie, mais attention, pas celle que vous préparait Mamy. Mathieu Jacri a en effet imaginé une farce à base de tartare de thon et guacamole (20 euros la portion), et en plat, une composition autour du rouget, d’un risotto de Fregola sarde et de mousseline de fenouil (28 euros). Et le samedi alors? En entrée, langoustines accompagnées de pastèques et de ponzu (26 euros) suivies de homard, bisque de verveine et symphonie de légumes printaniers (34 euros).

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.