Après Gérard Depardieu, épicurien devant l’éternel, c’est au tour d’un autre des symboles de la gastronomie française de partir en Russie: le guide Gault&Millau a en effet été vendu à des Russes.
Son précédent propriétaire, Côme de Chérisey, a été pendant plus de sept ans directeur du 2e guide après le Michelin. Ainsi qu’il l’a souligné à l’AFP, « j’ai contribué à l’internalisation et à la digitalisation du guide, il faut maintenant des moyens pour les mener à bien ». Moyen dont disposent les nouveaux propriétaires russes, liés à la banque publique VTB, qui se sont engagés à investir plusieurs millions d’euros à court terme dans le guide.
Jacques Bally, ancien patron du groupe Ducasse et en charge de la reprise de Gault&Millau, se réjouit de ce passage de pouvoir.
Tout en restant fidèle aux valeurs historiques et aux fondamentaux qui ont fait de Gault&Millau les propagateurs de la Nouvelle Cuisine, nous avons de grands projets de développement en France et à l’étranger.
Lancé en 1946, le guide est présent dans 20 pays, et en Russie depuis 2017 seulement.
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