#LaUne #tendances

Le cornet de glace donut, le dessert crapuleux à savourer cet été

glace donut

Après le cronut, hybride sucré de croissant et de donut, place au cornet de glace donut, inspiré d’une pâtisserie traditionnelle de Slovaquie. Un plaisir 100% régressif à déguster sur place, ou plus proche d’ici, à Paris. 

Derrière cette tendance aussi délicieuse que calorique se cache le “Good Food Coffee and Bakery”, à Prague, qui a eu l’idée de modifier légèrement la recette du trdelnik, une pâtisserie traditionnelle slovaque, pour la transformer en cornet de glace. Exit la traditionnelle gaufrette, place à un donut sucré et bien épais.

glace donut Le cornet de glace donut, le dessert crapuleux à savourer cet été

Une bombe calorique, certes. Mais aussi une véritable dose de pornfood ultra instagrammable. Et si pour y goûter, Prague reste un peu lointaine, la bonne nouvelle, c’est qu’une adresse parisienne a eu l’idée d’en proposer aussi. Pour tester la tendance, cap sur Kurtos, un stand de pâtisserie sur le marché du boulevard St Michel, dans le 5ème arrondissement. Non seulement tout est fait main, mais en plus, c’est biologique – de quoi relativiser son craquage.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs