#LaUne #tendances

L’astuce surprenante pour réduire les calories d’une portion de riz

Impossible de faire l’impasse sur les pâtes et le riz, mais pas envie pour autant de faire le plein de calories? Si le secret de pâtes plus légères repose dans la cuisson, pour ce qui est du riz, il s’agit d’ajouter un ingrédient magique dans l’eau bouillante.

Selon les scientifiques de l’American Chemical Society, transformer l’amidon digestible contenu dans le riz en amidon moins digestible, « amidon résistant », permettrait de réduire le nombre de calories contenues dans une portion. Et pour ce faire, la marche à suivre est on ne peut plus simple: ajouter l’huile de coco à l’eau bouillante, verser le riz et le laisser cuire 40 minutes, avant de le placer au réfrigérateur pendant 12 heures.

L'astuce surprenante pour réduire les calories d'une portion de riz

Résultat: une une demi-tasse de riz préparée de la sorte contient jusqu’à 10 fois plus d’amidon résistant. Et les scientifiques de préciser qu’il ne faut surtout pas sauter l’étape refroidissement, puisque que c’est celle-ci qui permet en grande partie d’aboutir à de l’amidon résistant.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs