#LaUne #tendances

La consommation de viande augmente, malgré les conséquences

viande - pexels

Qu’on l’adore ou qu’on la déteste, qu’on soit carnivore convaincu ou végétarien militant, certaines vérités sont indéniables, à commencer par les conséquences négatives de l’industrie de la viande sur l’environnement et le réchauffement climatique. Et pourtant, la consommation devrait encore augmenter ces 10 prochaines années. 

C’est en tout cas ce qu’il ressort d’un rapport de l’Organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). En Asie, d’ici à 2028, la consommation de viande devrait ainsi augmenter de 5 kilos par an et habitant en Chine et de 4 kilos en Asie du sud-est. Une hausse de la consommation liée à l’augmentation des revenus dans la région. Les deux viandes les plus concernées par cette augmentation? La volaille et le porc.

viande - pexels

Viande et produits laitiers

Le rapport conjoint révèle également que la consommation de produits laitiers devrait aussi connaître une hausse importante: au Pakistan, les experts attendent une hausse de 42 kilos par habitant d’ici à 2028. À titre de comparaison, la consommation de légumineuses devrait augmenter de 1,9% par an dans le monde d’ici à 2028.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.