#LaUne #tendances

Insomnies? Un plat de pâtes et puis au lit

Ceux qui souffrent d’insomnies le savent, trouver le sommeil peut-être un vrai casse-tête, surtout si l’on refuse de sombrer dans un sommeil médicalisé. La solution pour rejoindre plus facilement les bras de Morphée? Manger un plat de pâtes avant d’aller se coucher.

C’est en tout cas ce qu’il ressort d’une étude américaine qui vient d’être publiée par une équipe de chercheurs du Brigham and Women’s Hospital. Selon les médecins en charge des recherches, il s’agirait de consommer 80 grammes de pâtes al dente le soir pour combattre les insomnies, diminuer le stress… et le tous sans prendre de poids!

Pexel

En effet, la consommation de pâtes favorise la synthèse de l’insuline, ce qui favorise à son tour l’absorption de la mélatonine, qui oriente quant à elle le rythme du sommeil. Bon à savoir, tout de même: pour bénéficier de ces vertus apaisantes, mieux vaut privilégier des recettes légères en soirée, à base de légumes ou de poisson, par exemple, plutôt qu’un gros plat de pâtes carbonara.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.