#LaUne #tendances

Et les plats les plus commandés durant le confinement sont…

Les plats les plus populaires du confinement - Unsplash

Si certains se sont jetés à corps perdus dans leur cuisine, les recettes de banana bread et autres pains au levain n’ayant jamais été plus populaires, pour d’autres, le confinement aura surtout été l’occasion de se bunkériser sans rien faire à part choisir où commander pour le prochain repas. Et si on attend encore que Deliveroo Belgique réalise un classement similaire, celui des plats les plus commandés par les confinés en France est édifiant

Le burger, star du confinement

Entre insécurité sanitaire et financière, emplois menacés, messages contradictoires des autorités, stress et névroses, la comfort food a été une fois de plus une vraie valeur refuge pour les foodies. En France, c’est ainsi le burger qui arrive en tête du classement Deliveroo des plats les plus commandés. Un placement pas franchement surprenant quand on sait que l’enseigne aux arches dorées arrive en tête des recherches sur la plateforme de livraison à domicile.

Les plats les plus populaires du confinement - Unsplash

Un podium international

En deuxième position des stars du confinement? La pizza, suivie de près par les sushis, qui se classent en troisième place du podium. En quatrième position, point de junk-food ni de préparations nippones certes ultra fraîches mais aussi très salées: c’est la cuisine saine, de préférence végétarienne, qui a été plébiscitée par les Français.es. Deliveroo a ainsi constaté un franc engouement envers les salades composées et autres bowls. Et en cinquième place? Les sandwiches! Surprenant? Pas tant que ça: outre-Quiévrain, la traditionnelle tartine est en effet moins omniprésente qu’ici, et en prime, les sandwiches offrent l’alternative parfaite pour les télétravailleurs à bout de nerfs et au bord de l’inanition. Quelques clics, un peu de patience, et hop, un repas prêt à engloutir arrive à domicile, sans nécessiter de salir le moindre couvert ou assiette. Ce n’est pas pour rien qu’ici, on appelle la baguette le “pain français”…

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.