#Breuvages #LaUne #tendances

Et le pays où l’alcool est le plus cher au monde est…

Les pays où l'alcool est le plus cher - Unsplash

Si d’aventure, vous choisissez vos destinations de vacances en fonction du coût de l’alcool, on vous déconseille fortement de poser vos valises dans ces pays, qui peuvent s’enorgueillir d’avoir les boissons alcoolisées les plus chères au monde.

Dans un classement repéré par Manon de Meersman pour Flair, on apprend ainsi qu’au Bahreïn, en première position du classement, l’alcool est pas moins de 345% plus cher que sur le reste du globe, rien que ça. Autant dire que ça fait cher la bière et qu’on préfère ne même pas imaginer le prix d’un cocktail…

Alcool surtaxé

En deuxième position, les îles Turques-et-Caïques, avec un prix plus élevé de 176%, puis l’Iran avec +175% et l’Islande (+150%) et Singapour (+143%). Ce qui, concrètement, veut dire qu’en Islande, par exemple, un verre de vin vous coûtera 15 euros, soit deux billets, au lieu des 6 euros que vous payez en moyenne en Belgique. Bon à savoir pour les soiffards, les 5 pays où l’alcool est le moins cher au monde sont l’Azerbaïdjan (-58% par rapport à la moyenne), le Kirghizstan (-57%), l’Ukraine (-54%), le Kazakhstan (-54%) et le Bélarus (-50%). Nazdrovje!

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.