#LaUne #tendances

Et le meilleur aliment pour combattre les effets de l’âge est…

cucumber

Délicat, rafraîchissant, et aussi savoureux en salade que sur des sandwiches ou dans un cocktail, le concombre est également un allié de taille pour la santé. Notamment quand il s’agit de ralentir les effets du vieillissement.

Selon une étude publiée par des chercheurs américains dans le journal médical Cell Metabolism, les concombres contiendraient en effet un composant naturel, le NMN, qui permettrait de lutter contre les effets du vieillissement.

Les souris nourries au NMN vivent en bien meilleure santé – on ne sait pas encore si cela rallonge véritablement la durée de vie, mais ce qui est sûr, c’est que si le vieillissement se fait en bonne santé, l’augmentation du temps de vie suivra logiquement.

Parmi les effets, les chercheurs ont notamment constaté un ralentissement du déclin psychologique. Bonne nouvelle: la NMN serait également présente dans le brocoli et l’avocat pour donner un boost à son métabolisme.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs