#Chefs #LaUne #tendances

Des restaurateurs confient les signes qui trahissent un mauvais resto

resto pexels

Quitte à se faire tout beau et à grignoter le budget pour s’offrir un resto, autant s’assurer de bien manger. Mais comment au fait? Outre les photos sur les réseaux et les commentaires en ligne, des restaurateurs ont confié sur Reddit les indices à ne pas louper pour savoir s’il faut rebrousser chemin avant même de s’attabler.

1) La taille du menu

“S’il est trop grand, vous pouvez être certains que vous mangez de la nourriture décongelée”

2) Le refus de changements

“Si un restaurant cuisine tout de A à Z, faire quelques changements dans un plat pour accommoder des restrictions alimentaires ne pose pas de réel problème, à part de timing peut-être. Si un resto refuse de s’adapter, ça veut probablement dire que les plats sont déjà prêts et qu’ils se contentent de les réchauffer”

3) Les salières

“Si les trous sont bouchés et que le couvercle est d’une propreté douteuse, ça veut dire que la salière a été remplie sans jamais être lavée. Je vous laisse deviner ce que ça dit de la propreté de la cuisine?”

salière resto pexels

4) L’odeur de poisson

“Cela peut paraître étrange, mais normalement, un restaurant de sushis ne doit rien sentir, et certainement pas le poisson. Si vous avez l’impression de vous attabler chez un poissonnier, faites confiance à votre nez et fuyez, ça veut dire que le poisson servi n’est pas frais”

5) Un personnel débordé

“S’ils doivent courir dans tous les sens pour assurer le service, c’est mauvais signe, cela veut probablement dire qu’ils sont dépassés et gagnent du temps comme ils peuvent, par exemple sur l’hygiène”

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.