#Breuvages #LaUne #tendances

Contre toute attente, le citron n’est pas (toujours) vegan

citron - pexels - lukas

Les fruits et les légumes sont vegan, cela semble on ne peut plus logique. Sauf qu’en fait, non, ainsi que l’a appris récemment à ses dépens une journaliste britannique. 

L’incident, relaté par Paris Match Belgique, se déroule comme suit: la journaliste s’attable chez Pizza Express, commence à lire d’un air distrait la carte des boissons, jusqu’à ce que deux petites lignes retiennent son attention. Au menu, deux versions du Coca, l’une végane, l’autre pas. Légèrement amusée, et en bonne journaliste qu’elle est, elle demande alors au serveur ce qu’il en est… avant d’apprendre qu’en effet, certains citrons sont vegan et d’autres pas. La faute à une laque fabriquée à base de dérivés d’insectes et utilisés pour traiter les citrons. Miam. Ou pas…

citron - pexels - lukas

Afin de mieux les conserver, certains citrons industriels sont en effet enduits d’une gomme-laque, elle-même fabriquée à base de sécrétions de la cochenille asiatique. Et comme si cela ne suffisait pas à passer l’envie de voir une rondelle de citron flotter dans votre ver, sachez également que la laque en question est notamment utilisée pour la fabrication de vernis et de peintures ainsi que pour la finition du bois. Mangez des fruits, qu’ils disaient. C’est bon pour la santé, qu’ils disaient… Garçon, une eau plate sans citron ni glaçons s’il vous plaît!

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.