#LaUne #tendances

Comment la malbouffe fait du mal à votre mental

Que burgers, pizzas et autres frites soient mauvais pour la ligne, il n’y a pas besoin d’être médecin pour le savoir. Par contre, les effets de la malbouffe sur le mental sont relativement méconnus… Or il n’y a pas que sur la balance qu’ils pèsent.

Une étude récente menée par des scientifiques de la Loma Linda University School of Public Health, en Californie, vient en effet de révéler que les adultes qui mangent plus de malbouffe sont plus susceptibles de développer des troubles mentaux modérés à sévères. Une conclusion à laquelle ils sont arrivés après avoir analysé  pendant 10 ans les données de plus de 245 000 personnes.

Selon Jim E. Benta, un Professeur ayant contribué à l’étude, cela ne fait que confirmer ce qu’on savait déjà, d’autres études ayant déjà démontré qu’une grosse consommation de sucre pouvait causer des troubles bipolaires, tandis que les aliments frits seraient liés à l’apparition de la dépression. Promis, on ne vous raconte pas de salades.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.