#LaUne #tendances

Comment éviter que vos pommes ne noircissent une fois coupées

pomme - pexels - ylanite koppens

Une pomme par jour, en forme toujours, mais une fois joliment coupées dans l’assiette, elles n’ont pas toujours la forme et s’oxydent rapidement au contact de l’air. À moins d’appliquer cette petite astuce pour garder leur chair bien claire et appétissante.

La mauvaise nouvelle, c’est que l’oxydation de la chair du fruit est inévitable. La bonne, délicieuse nouvelle même, c’est qu’on peut y remédier de manière très facile, à l’aide d’un autre fruit: le citron! Qu’il s’agisse de pommes, pêches, poires ou bananes, si vous les badigeonnez de jus de citron juste après les avoir coupés, vos fruits ne s’oxyderont pas et garderont leur belle chair appétissante.

pomme - pexels - john Finkelstein

Et si vous n’avez pas de jus de citron sous la main? Vous pouvez également ralentir le processus d’oxydation en mélangeant deux cuillères de miel dans un verre d’eau puis en y faisant tremper vos fruits avant de les égoutter. Bon par contre, tout de suite, votre collation saine sera légèrement plus sucrée… C’est grave, Docteur?

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.