#LaUne #tendances

Commander une boisson Light au fast-food nuit à votre ligne

Boisson light fast food Unsplash Christopher Williams

Que vous soyez fan des boissons Light pour le goût ou pour la ligne, le constat est le même: au fast-food, mieux vaut boire de l’eau sous peine de voir les calories non existantes des boissons light se transformer en prise de poids bien réelle. 

Impossible? C’est pourtant ce qui ressort d’une étude réalisée par des scientifiques de l’université de Yale, qui ont étudié la réponse métabolique à l’ingestion de boissons édulcorées type Fanta Light, Coca Zéro, etc. Verdict? Bues seules, elles n’ont pas d’effet, par contre, accompagnées de glucides (des frites ou une pizza, par exemple…) les boissons light impactent négativement le métabolisme, et modifient la manière dont le corps répond au sucre.

Lire aussi: 5 cocktails à savourer sans se soucier des calories

Boissons light, effet lourd

Concrètement, la consommation de boissons édulcorées en même temps que des glucides diminue les niveaux de sensibilité à l’insuline du corps, ce qui, sur le long terme, empêche le cerveau de bien appréhender la consommation de sucre, et pourrait donner lieu à une prise de poids. Vous prendrez bien un verre d’eau avec votre McDo?

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.