#Chefs #LaUne

Cette friterie liégeoise fait le buzz pour une délicieuse raison

Frites

Qui dit passage à la friterie dit malheureusement souvent aussi “plastique”. C’est qu’entre les barquettes, les petites fourchettes et le sachet pour emballer tout ça, l’empreinte écologique des friteries est une vraie cata. Mais pas au P’tit Gaillard, une friterie liégeoise qui a trouvé la parade. 

Ainsi que l’explique le maître des lieux, Loïc, “en tant que commerçants, nous avons un rôle à jouer dans le changement”. Et chez lui, le changement a pris la forme d’adieux aux plastiques. Extrêmement concerné par le respect de l’environnement, il a donc décidé de changer sa manière de servir les frites et fritures à emporter.

Frites Cette friterie liégeoise fait le buzz pour une délicieuse raison

Les sacs en plastique? Remplacés par des sacs en papier. Place au carton plutôt qu’au polystyrène pour emballer les burgers, et pour manger ses frites sans se graisser les doigts, des fourchettes en bois. Seul casse-tête qui persiste pour Loïc: comment emballer les boulets en sauce dans un contenant écologique? Gageons qu’il y trouvera une solution au plus vite, et en attendant, il aura réalisé une bonne action pour l’environnement -et un joli coup de pub pour sa friterie.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs