#LaUne #tendances

Ces 5 épices sont la recette d’une peau resplendissante

Une jolie peau, bien sûr, ça passe par l’assiette. Mais parfois, il s’agit aussi de s’appliquer les ingrédients à même le visage pour un résultat éclatant. Comme ces 5 épices, qui sont aussi épatantes en cuisine que dans la salle de bains. 

Des clous de girofle pour purifier

Non, les clous de girofle ne servent pas qu’à donner son petit goût relevé au vin chaud. Connus pour leurs propriétés antibactériennes, ils permettent de nettoyer la peau en profondeur. Pour ce faire, on les écrase et on les mélange à un peu de savon liquide pour un peeling fait maison.

Du gingembre pour calmer les inflammations

Si cette racine à la forme biscornue est réputée pour mettre le feu à la libido, sur la peau, elle aurait plutôt l’effet inverse, permettant de calmer les inflammations et de diminuer les rougeurs. La recette gagnante: couper un bout de racine de gingembre fraîche et simplement le frotter délicatement sur le visage.

Du paprika pour l’hydratation

Cela peut sembler fou, et pourtant: selon la dermatologue américaine Aryssa Ortiz, mélanger une pincée de paprika à du miel liquide permet de se concocter un masque hydratant qui laisse la peau lumineuse et purifiée.

De la noix de muscade pour exfolier

Pour bénéficier des effets salvateurs de la microdermabrasion sans se ruiner, on se prépare ce masque maison: 1/2 cuillère à café de noix de muscade en poudre mélangée à une cuillère à soupe de lait entier. On touille jusqu’à obtenir une pâte, qu’on malaxe ensuite délicatement sur le visage pendant 5 minutes. Une peau éclatante, l’odeur de lait chaud en prime!

Du sésame pour atténuer les cicatrices d’acné

Non seulement les grains de sésame apportent croquant et délicieux goût exotique aux plats asiatiques, mais en plus, réduits en pâte et massés sur le visage, ils permettraient même de diminuer l’apparence des cicatrices d’acné.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs