#LaUne #tendances

Avez-vous goûté ce changement dans les M&M’s?

m&m's unsplash

Délice régressif s’il en est, et avec ça, relativement peu calorique en comparaison d’autres bonbons, les M&M’s sont un petit plaisir que s’offrent nombre de petits et grands enfants. Et récemment, pour encore plus leur plaire (et soigner leur santé), la recette a changé…

Depuis le 1er janvier, le dioxyde de titane E171, utilisé dans la recette des M&M’s pour donner leur brillance aux bonbons M&M’s, est interdit chez nos voisins français, cet additif étant en effet soupçonné d’être cancérigène et donc tout sauf savoureux. Ni une ni deux, Mars, qui les produit dans son usine d’Alsace, a investi pas moins de 44 millions d’euros pour modifier le processus de fabrication des bonbons et dire adieu à cet additif peu ragoûtant.

Des M&M’s, oui, mais sans additifs cancérigènes

Mais par quoi le remplacer, du coup, pour perdre en effets négatifs sur la santé mais pas en brillance? Par de l’amidon de riz pardi! Une alternative qui n’aura toutefois pas été simple à trouver, puisqu’il aura fallu environ 40 000 heures de recherche avant de trouver comment repenser la fabrication des 22 couleurs de bonbons proposés par M&M’s. Un investissement de temps et d’argent qui n’aura pas été fait en vain puisque M&M’s aurait enregistré depuis une hausse des ventes de 4,2%. Alors, vous aviez goûté l’amidon de riz?

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.