#LaUne #tendances

Amsterdam accueille un bar à beurre de cacahuètes

beurre de cacahuètes - pindakaaswinkel

L’amour qui lie les Néerlandais au beurre de cacahuètes n’est plus à démontrer. Dernière preuve en date: Amsterdam accueille désormais le premier bar à beurre de cacahuètes d’Europe, où les gourmands peuvent notamment créer leur propre saveur de pindakaas

Ce sont les créateurs du Pindakaaswinkel, déjà entièrement dédié à cette savoureuse pâte à tartiner qui ont eu l’idée du concept, repéré par Camille Hanot pour Flair. Le principe est exquis: vous composez votre propre pot de A à Z, en choisissant la saveur de base mais aussi les ingrédients que vous souhaitez y ajouter.

beurre de cacahuètes - pindakaaswinkel

Première étape: vous retenir de vous poster juste en dessous des robinets à beurre de cacahuète. Deuxième étape: choisir, parmi ces robinets, si vous voulez remplir votre pot de pindakaas goût caramel, sel de mer ou piment rouge pour les gourmets les plus aventureux. Ensuite, à vous de jouer: lavande, billes de chocolat, noix de coco, biscuits… Les garnitures sont aussi diverses que délicieuses, et le plus compliqué est de parvenir à choisir, sous peine de se retrouver avec une mixture plutôt difficile à étaler. Envie d’y goûter? Rendez-vous Singel 500, à Amsterdam. Vous pouvez également commander des goûts inventifs (caramel beurre salé, dates et cannelle…) sur le site internet du Pindakaaswinkel.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.