Non classé

Al et Greta, l’adresse la plus chaleureuse de Bruxelles

Al & Greta Bruxelles - Unsplash

C’est au numéro 167 de l’avenue de l’Hippodrome qu’Anouk Van Gestel, ex-rédactrice-en-chef de Marie Claire Belgique, a posé ses valises. Al & Greta, son nouveau projet, est une joyeuse cantine hybride, où on vient se ravitailler, certes, mais aussi (et surtout?) se nourrir le coeur et l’esprit. 

Surprenant, le grand écart entre l’univers des magazines et la cuisine? Pas pour ceux qui connaissent un tant soit peu cette journaliste engagée, devenue bien malgré elle le visage du soutien aux sans-papiers de Belgique, après que son accueil de migrants laissés pour compte lui ait valu d’être accusée de traite d’êtres humains. Aujourd’hui rangée de la presse (enfin, pour le moment du moins), Anouk Van Gestel a ouvert un lieu à son image, généreux, solaire et atypique. Bienvenue chez Al & Greta.

Al & Greta Bruxelles - DR

Le joyeux bazar d’Al & Greta

Ainsi que le décrit joliment sur Facebook Mireille Martens, qui a pris la photo ci-dessus chez Al & Greta, l’adresse, “à la fois bistrot, atelier, brocante et projet social”, est pile ce dont le quartier avait besoin. Ici, on vient goûter aux spécialités syriennes exquises préparées par Hamada, mais aussi à un café corsé à souhait, et on se laisse tenter par la déco puisque chez Al & Greta, tout est à vendre, de la carte aux meubles en passant par les livres posés ci-et-là.

Bon à savoir: il est possible d’y organiser des repas sous forme de buffet pour les groupes dès 10 personnes, mais aussi d’y participer à des ateliers récup’ et réparation. Une belle allégorie de cette nouvelle vie qu’a su s’inventer Anouk Van Gestel, qui a choisit au passage d’en faire profiter tout un quartier qui l’en remercie.

Envie de le découvrir? Al&Greta est ouvert tous les jours de 8 à 18h, sauf le mercredi.

Photo de couverture: Unsplash

 

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.