#LaUne #tendances

5 astuces pour optimiser au maximum votre batch cooking

Astuces pour adopter le batch cooking - Unsplash

Vous avez décidé de vous lancer dans la grande aventure du batch cooking, et vous rêvez de recettes aussi colorées et appétissantes que celles qui pullulent sur les réseaux sociaux? Pour adopter la tendance sans gaspiller (ni y passer tout son dimanche), il s’agit de suivre quelques astuces de pro. 

5 astuces pour optimiser son batch cooking

1. Voir le batch cooking comme un gain de temps

La règle numéro un, pour que la tentative se transforme en habitude, c’est que vous trouviez ça agréable, ce qui ne sera pas le cas si vous passez toute votre préparation à grommeler sur le temps que ça vous prend. Choisissez plutôt de positiver en pensant à tout le temps que ça vous fera gagner sur la semaine.

2. Avoir les contenants adéquats

Rien de tel pour retrouver tous vos ingrédients soigneusement préparés que d’avoir des contenants adaptés, si possible transparents pour avoir une vue d’ensemble. Si vous emballez vos légumes précuits n’importe comment dans de l’aluminium, ce ne sera pas très appétissant, et vous risquez de déjeter…

Astuces pour adopter le batch cooking - Unsplash

3. Traiter le poulet rôti comme votre nouvel meilleur ami

Acheté tout prêt à la boucherie ou au supermarché, il n’a plus qu’à être effiloché pour être ensuite intégré dans des salades, des tacos, des pâtes… Sans devoir cuire un blanc de poulet à chaque fois au préalable. Rapide, pratique ET économique, la star du batch cooking!

4. Recycler les ingrédients

Ce n’est pas parce que tous vos légumes ont été rôtis ensemble que vous devez les utiliser de la même manière tout au long de la semaine. Transformez-les en purée, intégrez-les dans un curry, faites-en de la soupe… Laissez votre imagination (et vos papilles) vous guider.

Batch cooking unsplash

5. Analyser vos souches

Le batch cooking n’offre pas seulement une économie de temps, si vous prenez le temps de faire le point sur vos souches et de voir quels ingrédients vous utilisez le plus, ceux que vous finissez par déjeter etc, vous pourrez aussi réaliser de jolies économies en prime.

Envie de vous y mettre? Ce livre de cuisine recèle de recettes, tandis que Super Facile maximise le goût, mais pas la liste d’ingrédients! 

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.